Vous aussi communiquez sur le résultat des élections

Nous vous proposons un exemple d'application de diffusion des résultats d'une élection.

Il y a quelques semaines nous vous présentions une application "Bureaux de votes" vous permettant d'aider les citoyens à connaître leur bureau de rattachement. Cette dernière était basée sur le Web AppBuilder for ArcGIS (retrouvez l'article ici). Aujourd'hui, c'est à la publication des résultats que nous nous intéressons avec un exemple basé sur les résultats du premier tour de l'élection présidentielle 2017.


Cliquez pour accéder à l'application

Cette application, basée sur le modèle Story Map Cascade ArcGIS, présente plusieurs aspects des résultats avec des cartes et explications associées.

Cet exemple d'actualité montre la richesse des fonctionnalités de la plateforme ArcGIS en terme de communication, d'outils de cartographie et de gestion de gros volumes de données. 

Vous aussi vous pouvez mettre en ligne ce genre d'application et cela gratuitement ! Pour cela, il vous faut disposer d'ArcGIS sous maintenance et ne pas avoir consommé tous vos crédits inclus avec votre maintenance. Ensuite, l'accès à ArcGIS Online et aux outils que nous avons utilisés sont inclus avec vos logiciels Esri.

Alors, à vous de jouer pour ces élections présidentielles et les législatives qui suiveront !

Commentaires

Articles les plus consultés

2ème tour des élections présidentielles, d'autres exemples pour communiquer

Le site arcOpole fait peau neuve