Favorisez la visibilité de vos points d’intérêt auprès de la population avec Cities !

L’application Cities, créée par Smart/Origin (partenaire Esri France), propose une carte interactive pour vos administrés afin de valoriser leur territoire.

Basée sur la plateforme ArcGIS, Cities offre plusieurs possibilités de personnalisation, avec un clustering des points d’intérêt pour faciliter la visualisation.


Ci-dessus, illustration de Cities implémenté sur le site web de la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée.

En vidéo ? Découvrez un exemple d’utilisation simple et efficace de Cities par la Ville de Cannes, en cliquant sur ce lien.

Mettez en lumière votre territoire

Votre territoire regorge de richesses que les citoyens ne connaissent que trop peu. De nombreux lieux de services publics, touristiques, culturels ou économiques ne sont malheureusement parfois pas assez visibles des citoyens.

Parce que l’on passe de moins en moins de temps à chercher une information (horaires d’ouverture, lieux intéressants, évènements de la collectivité), proposer une application mettant en valeur l’ensemble des points d’intérêt géographiques est un « must have » pour toute collectivité voulant valoriser son territoire !

Une richesse fonctionnelle modulaire

Cities vous permet d’informer vos administrés sur l’ensemble de la richesse que compte votre collectivité : lieux culturels, sportifs, patrimoniaux, naturels, de santé, éducatifs, mais également des informations liées aux transports, à la vie économique, à la politique des quartiers…

En proposant une visualisation en temps réel et une fiche d’informations détaillée et personnalisée, les citoyens bénéficient d’une application simple à prendre en main, et peuvent découvrir toute la richesse de leur territoire.

Fiche d’informations personnalisable

De nombreuses fonctionnalités (modulaires) peuvent être mises en place pour proposer une application qui réponde à votre besoin :
  • Prédiction de la disponibilité de place dans vos parkings, des bornes à vélos ou du temps nécessaire pour trouver une place de stationnement,
  • Enrichissement par la consommation de contenus provenant de l’Open Data, des données météorologiques, des réseaux sociaux ou encore du trafic routier…,
  • Création de circuits à thèmes pour faire découvrir vos commerces, vos lieux touristiques ou artisanaux,
  • Mise en avant des actualités issues de l’Agenda de la collectivité,
  • Déclinaison sous différents périphériques,
  • Alertes citoyennes.


Une application interopérable 


Développée en utilisant les standards du web, l'application Cities peut être déployée en mode SaaS sur les serveurs de Smart/Origin, ou sur un serveur web classique.

Il est alors possible d’intégrer Cities dans un site existant ou de l’utiliser comme un site indépendant.
S'intégrant complètement avec la plateforme ArcGIS d'Esri, Cities est ainsi entièrement interopérable avec les différentes solutions SIG offertes par la plateforme, que ce soit ArcGIS Enterprise ou encore ArcGIS Online.

Grâce à cette interopérabilité avec les outils Esri, vous pouvez diffuser les mêmes données que celles utilisées en interne limitant au maximum les pertes de temps et valorisant vos données les plus récentes et les plus pertinentes. Il est facile de configurer des couches de données ou des fonds de plans pour créer une application unique.

Liens vers l’application Cities

Application Cities intégrée au GéoPortail de la Ville de Cannes : http://www.geocannes.fr/index.php/fr/cartolive-votre-carte 

Application Cities intégrée au site Web de la CA Toulon Provence Méditerranée : http://www.tpm-agglo.fr/plan-interactif 

Une interrogation, une demande de démonstration ? Contactez Smart/Origin !

Par mail : contact@smart-origin.com ou via leur site web : http://smart-origin.com

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous aussi communiquez sur le résultat des élections

2ème tour des élections présidentielles, d'autres exemples pour communiquer

Le site arcOpole fait peau neuve